Tous pour un

Il fait beau, il fait chaud et on a tous envie de se sentir plus libres après le confinement, alors on relâche un peu notre vigilance, notre respect habituel, et on agit sans trop réfléchir. Mais, on a aussi tous envie de jouer sur un beau terrain où la qualité de jeu est optimale et profiter d’installations impeccables.

Alors, rappelons-nous que nous sommes tous un peu responsables de maintenir la belle qualité de notre expérience de jeu et que nos comportements ont un impact, notamment :

Quelques pas

Nous comprenons que vous voulez sauver des pas, mais nous devons vous rappeler qu’il est interdit de circuler entre les trappes de sable et les verts pour préserver la qualité du travail de l’équipe du terrain. Voir des gens marcher dans ces zones est fortement démotivant pour l’équipe et vraiment contreproductif pour obtenir la qualité de terrain que nous voulons tous.

Nos cônes orange

De même, les zones délimitées par des blocs verts sont marquées pour les préserver en raison de la sécheresse et pour protéger les endroits non irrigués. Imaginez ces zones comme de petits chantiers de construction… vous n’iriez pas les traverser et passer entre les cônes orange, non ? Le respect de tous est requis.

Avant le premier départ

Pour les lève-tôt, soyez attentifs aux membres de l’équipe sur le terrain qui s’affairent à préparer le terrain pour la journée. Lorsque vous voyez un employé sur un vert, laissez-le faire son travail. Il en va de sa sécurité et c’est une question de respect mutuel. Ils doivent entre autres changer les cups, tondre les approches et les verts, rouler les verts et appliquer un produit sur ceux-ci. Avant le premier départ, la priorité est aux employés, après le premier départ la priorité est aux joueurs.

Nos nids de poule

Replacez les divots et réparez les marques de balles sur les verts! Vous n’aimez sans doute pas les nids de poule sur la chaussée au printemps alors, vous ne devriez pas plus aimer les trous sur le terrain. Soyons tous attentifs à préserver la beauté et la qualité du terrain et des verts.

Vos balles

Nous retrouvons des balles de pratique en abondance partout sur le terrain. Nous voulons vous rappeler que l’utilisation de ces balles est interdite hors du champ de pratique. Elles sont la propriété du Club et les remplacer a un coût. Le contrôle de ces frais est important.

Ne pas enlever

Les séparateurs sont installés dans les voiturettes électriques en respect des consignes de la Santé publique. Ils doivent rester en place. C’est non négociable.

Alors, participons tous ensemble à maintenir la qualité de notre terrain et de nos installations. Tous unis pour préserver et créer une expérience de golf comme nous la souhaitons tous.

Nous vous remercions tous à l’avance de votre meilleure collaboration.

Gardons notre terrain spectaculaire !

Guillaume Marcotte et Serge Boucher
Surintendant et directeur général du Club de Golf Lévis