Diffusé initialement dans l’infolettre du 19 avril 2021

Bonne saison 2021

Quel hiver exceptionnel!  Je parle bien entendu des conditions hivernales que nous avons eues! La pluie du 24 décembre était inquiétante à première vue. Elle n’aura laissé aucune trace de son passage puisque le sol n’était pas gelé. Tout a été bien filtré et nos surfaces de jeu n’ont eut qu’une petite épaisseur de glace dans les baissières qui n’aura pas été dommageable.

Comme certains ont pu le constater, nous avons commencé à retirer certaines toiles dans la dernière semaine de mars! Pour continuer dans l’exceptionnel, depuis sa mise en marche le 8 avril, une irrigation a été fait pratiquement à tous les jours pour éviter les verts sèchent, eux qui sont très sensibles aux températures venteuses en début de saison.

Verts

Certains verts ont une petite avance puisqu’ils ont vu le soleil plus rapidement. Pour les autres, ce n’est qu’une question de temps, chaleur et fertilisation! Tout le terrain est en excellente condition!

Bien qu’ayant connu beaucoup de succès en 2020, la corvée de cette année aura une autre saveur. Grâce au travail de certains membres qui ont déjà faits des tas de branches à plusieurs secteurs ce printemps, au nettoyage effectué à l’automne par l’équipe du terrain et d’un hiver clément, le terrain est très propre. Ce sera plutôt une journée sur les toiles, ce lundi 19 avril 2021, comme l’a annoncé Serge ce dimanche.

En effet, les deux dernières semaines ont été très «décoiffantes» et les casquettes qui partaient au vent faisait partie de notre routine! Plier et ranger les toiles dans ces conditions aurait été dangereux pour notre équipe, c’est pourquoi nous avons dû reculer.

Départs

Les départs #5-11-17 qui ont été resurfacés, agrandi et tourbé à l’automne ne seront pas disponibles dès l’ouverture. Un départ temporaire sera aménagé pour le début de saison. Ce que nous attendons pour les rendre disponible est un meilleur enracinement. Pour que l’enracinement soit au rendez-vous, il nous faudra davantage de chaleur. Une fertilisation sera faite pour favoriser cet enracinement et lorsqu’ils ouvriront, l’herbe sera plus longue que les autres. Pour le départ #8, le gazon est commandé pour la semaine du 11 mai. Dans tous les cas, vous serez informés de l’évolution des départs et de leur ouverture.

Nous sommes très fébriles à l’idée d’ouvrir nos portes pour la saison! Nous sommes à l’œuvre pour vous donner un terrain de qualité et opérationnel le plus rapidement possible.

À très bientôt !

Guillaume Marcotte
Surintendant