Extrait d’un texte diffusé dans l’infolettre du 27 mai 2021

QUEL DÉBUT DE SAISON

Bonjour à toutes et à tous,

Tel qu’écrit précédemment, il est opportun de souligner que, comme club de golf, nous connaissons un début de saison absolument incroyable!

Dame nature nous a, bien sûr, permis de débuter nos activités plusieurs semaines en avance par rapport aux années antérieures. Grâce à elle, le surintendant et les employés de terrain nous ont permis d’accéder à d’excellentes conditions de jeu normalement retrouvées plus tard en saison, tout en terminant les différents travaux reliés au réaménagement des tertres de départs des normales 3 beaucoup plus rapidement que prévu. Je tiens d’ailleurs à remercier toute l’équipe du terrain pour cette efficacité et pour la qualité du travail effectué.

Au niveau du «membership», il faut souligner l’arrivée importante de nouveaux membres qui viennent grossir nos rangs et qui viennent appuyer, par leur adhésion, la qualité des services offerts par le Club de golf Lévis. J’en profite, en passant, pour souhaiter la bienvenue à toutes ces nouvelles personnes et j’espère qu’ils connaîtront chez nous une excellente expérience golfique.

Et, malgré la pandémie qui demeure assez présente dans notre région, nous avons pu, grâce au travail de notre chef ainsi que celui des employées attitrées au casse-croûte, donner accès à tous à des services de restauration adéquats avec l’ouverture dès le début de la saison du Weyman.

Je m’en voudrais de ne pas mentionner les travaux qui ont été effectués au champ de pratique. Ces travaux nous permettent à tous d’avoir accès à des installations de pratique de première qualité, telles qu’il y en a dans les clubs de golf à grande notoriété.

Enfin il faut souligner votre implication et votre préoccupation, depuis le début de la saison, à prendre toutes les mesures nécessaires pour que nous connaissions des temps de jeu plus que respectables. Tous et toutes se font un devoir pour atteindre cet objectif d’un temps de jeu adéquat tout en conservant ce plaisir de pratiquer ce magnifique sport qu’est le golf!

Bien sûr qu’il peut arriver à l’occasion de journées très chargées (ex : 300 joueurs lors de la Journée des Patriotes) que le temps de jeu excède le temps souhaité. Nous en sommes fort conscients. Toutefois si tous gardent cette préoccupation de conserver un temps de jeu adéquat je suis convaincu que la saison 2021 sera fort agréable au niveau de ce volet.

Ouverture de services

Comme vous le savez tous, notre Premier ministre a annoncé récemment certaines mesures de déconfinement qui nous permettront, au cours des prochaines semaines, de vous donner accès à différents services du Club. Voici, en exemple, quelques dates importantes pour nous.

28 mai : ouverture de la terrasse

À compter de ce vendredi 28 mai, la terrasse du Club sera ouverte aux golfeurs. Puisque le Club a un permis Bar-MAPAQ, la terrasse pourra en effet être accessible selon les conditions édictées à cet effet par la Santé publique. En bref, ça signifie notamment qu’il y aura un nombre limité de personnes par table et l’accès à de l’alcool sera conditionnel à la consommation de nourriture préparée par la cuisine du Club.

31 mai : salle à manger, vestiaires, casiers et douches

Ce lundi, il y aura ouverture de la salle à manger du Club avec, évidemment, application des règles sanitaires en vigueur en zone orange. De plus, à compter de cette même date, les vestiaires et casiers seront accessibles à toutes et à tous. Ce sera un accès contrôlé avec maintien des règles sanitaires de base, soit distanciation, désinfection des mains et port du masque. Pour le moment, les douches ne seront pas accessibles.

11 juin : bar et service de bar

A cette date l’accessibilité au bar, sans restauration, sera permise. Bien sûr, il s’agit là d’une très brève nomenclature des règles de déconfinement qui seront mises en place au cours des prochaines semaines.

Communication de l’ARQ

Comme nous sommes passés en zone orange, nous vous invitons fortement à prendre connaissance du site de l’Association Restauration Québec en cliquant ici. Celle-ci décrit fort bien les normes et consignes en vigueur à ce palier et vous donne accès à une foule d’information concernant les principales étapes de déconfinement et les règles qui s’y appliquent ayant trait aux services de restauration et de bar.

Je souhaite donc à toutes et à tous une excellente saison de golf et, SURTOUT, continuons TOUS ENSEMBLE à demeurer VIGILANTS et à respecter les règles sanitaires en vigueur.

Salutations à toutes et à tous et MERCI de votre confiance et de votre support.

J-Claude Arbour
Président