Préservons la beauté de notre Club. À la suite de la dernière réunion du comité de terrain, nous demandons à tous de bien vouloir respecter les consignes suivantes.

Champ de pratique

Lors d’une récente réunion, le comité de terrain de votre Club a procédé à une révision des règles applicables pour l’utilisation du champ de pratique. Cette mise au point s’avère nécessaire considérant un certain laxisme constaté chez plusieurs utilisateurs.

Tout d’abord, aucun bois de départ, bois d’allée et hybride ne sera permis dans la partie gauche du champ de pratique et ce, tant pour les femmes que les hommes. Vous devrez alors utiliser la partie droite du champ de pratique (celle qui est située au-dessus du garage).

De plus, il ne sera pas permis de frapper des balles à partir de la section gazonnée du champ de pratique que ce soit du côté gauche ou droit. Il s’agit d’une question de sécurité. En tout temps, vous devrez utiliser les tapis.

Nous invitons également les longs frappeurs à tenir compte des vents dominants pour limiter l’utilisation de bâtons permettant d’atteindre les filets au fond du champ de pratique. L’an dernier, des véhicules stationnés chez Desjardins Assurances générales ont subi des dommages par des balles de golf.

Notre personnel assurera une vigilance accrue pour assurer le respect de ces règles. les contrevenants seront d’abord avisés par lettre pour ensuite, en cas de récidive, se voir imposer une suspension du droit d’utiliser le champ de pratique.

Nous vous rappelons également que le champ de pratique sera fermé à 16 h 00 tous les mardis pour permettre de ramasser les balles avant la tonte du gazon qui s’effectue tous les mercredis matins.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration pour respecter ces règles.

Tertres de départ

Comme vous avez pu le constater, nous avons procédé à la fermeture partielle du tertre de départ (jalons blancs) du trou numéro 16. Cette mesure s’avère nécessaire pour rétablir la qualité du gazon de ce tertre. Il en est de même du tertre alternatif du trou numéro 13.

Conditions des allées

Avec la venue de température plus douce, vous avez pu constater que les allées (fairways) se sont grandement améliorées. Nous avons toutefois grandement besoin de votre collaboration pour réparer les divots (mottes de gazon) soit en les replaçant ou en utilisant les bouteilles de sable mises à votre disposition aux départs des trous numéro 1 et 10. votre support est également essentiel pour la réparation des trous de balle sur les verts. Vous contribuerez ainsi à maintenir la qualité de votre parcours.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *