L’AGFC, partenaire de Golf Lévis

Mot de Serge Boucher

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre nouveau partenariat avec l’équipe de l’Académie de golf Fred Colgan, reconnue pour son excellence en matière d’enseignement, de développement et de la croissance ayant trait à notre sport favori.

Cette excellente nouvelle qui s’inscrit dans la lignée de ce que nous soutenons à Golf Lévis.

Nous croyons que les membres et amis de notre Club aurons accès à la meilleure équipe de professionnels pour développer leurs compétences selon leur niveau de jeu, peu importe leur âge, qu’ils soient débutants ou de calibre compétitif.

L’accessibilité, le professionnalisme et la courtoisie sont au cœur de ce que nous nous engageons à offrir au quotidien et nous sommes très fiers que l’équipe de Fred Colgan se joigne à nous en partageant ces mêmes valeurs, cette même visée.

Je vous invite à lire l’important mot de Fred Colgan ci-dessous et à cliquer ici pour consulter les programmes offerts par l’AGFC pour notre saison 2020.

Bonne lecture et demeurez à l’affût!

Serge Boucher

Directeur général

Mot de Fred Colgan

L’AGFC est très heureuse de s’associer avec le Club de Golf Lévis. L’AGFC est un leader en enseignement et en entraînement du golf au Québec et au Canada depuis plus de 25 ans. La compétence de nos intervenants nous permet d’offrir des cours de très grande qualité. Au fil des années, l’AGFC a développé et encadré des athlètes qui ont évolué sur les scènes internationale et canadienne. Vous trouverez quelques exemples ci-dessous.

L’AGFC désire participer au développement du Club de Golf de Lévis en offrant des services d’enseignement et d’entraînement de golf aux adultes et aux plus jeunes à prix compétitif. Les formations s’adressent autant aux golfeurs débutants, intermédiaires qu’aux golfeurs plus expérimentés.

M. Michael Harvey s’occupera de l’ensemble des programmes. Ce dernier détient un baccalauréat en intervention sportif, a joué cinq ans pour le Rouge et Or et enseigne avec l’AGFC depuis trois ans.

Peu importe votre choix de programme, l’entraîneur aborde tous les aspects du golf : élan complet, coups d’approche, coup roulé, éthique, règles etc. Vous pourrez également profiter de nos installations et de nos diverses technologies incluant le Kvest, le Flightscope, le Sam Putt Lab et le Boditrak.

Notre OBJECTIF EST SIMPLE : vous convaincre que le golf est le sport le plus passionnant! On vous souhaite une excellente saison.

À L’AGFC, on se démarque

Nous sommes très fiers des exploits de nos athlètes qui nous confirment de la qualité de nos entraîneurs et nos compétences à vous rendre de meilleurs golfeurs et avoir plus de plaisir sur le terrain. En voici quelques exemples :

Sara-Maude Juneau et Anne-Catherine Tanguay ont évolué sur le circuit de la LPGA pendant plusieurs saisons. Valérie Tanguay et Josée Doyon vont également évolué sur le Circuit Symetra en 2020.

Keven Fortin-Simard a évolué sur le Web.com Tour (circuit développement du PGA Tour maintenant connu sous le nom de Korn Ferry Tour).

Depuis 2006, l’AGFC a fourni de nombreux athlètes aux diverses équipes canadiennes à chaque année. Les athlètes suivants de l’AGFC ont ainsi représenté, certains à plusieurs reprises,  le Canada sur la scène internationale : Keven Fortin-Simard, Nicolas Archambault, Sara-Maude Juneau, Anne- Catherine Tanguay, Valérie Tanguay, Étienne Papineau, Josée Doyon et Charles-Éric Bélanger.

En vue de 2020, Sarah-Ève Rhéaume (formation amateur) et Jean-Philippe Parr (formation junior) ont été sélectionnés. De plus, deux anciens athlètes de l’AGFC ont été sélectionnés par Golf Canada : Noémie Paré et Étienne Papineau.

Depuis 2001, 11 athlètes féminines et 12 athlètes masculins de l’AGFC ont participé à des programmes de la NCAA en Division 1.

De 2003 à 2018, Les Lions de St-Lawrence (encadrés par l’AGFC) ont été dominants lors du championnat collégial canadien (CCAA) : 12 médailles d’or féminines individuelles, 2 médailles d’or individuelles et 5 médailles d’or féminines en équipe. En octobre 2019, un précédent, les Lions de St-Lawrence ont remporté les 4 titres nationaux de la CCAA.

Plus de 30 athlètes ont joint les rangs de l’équipe de golf de l’Université Laval.   Lors des Jeux du Canada de 2009, 2013 et 2019, à chaque fois, les athlètes de l’AGFC composaient 50 % de l’équipe du Québec.

En vue de 2020, neuf athlètes de l’AGFC (sur une possibilité de 20) ont été identifiés aux niveaux « élite » ou « relève » par Golf Québec auprès du gouvernement du Québec ce qui permet à ces athlètes de recevoir un soutien financier direct du gouvernement et des services scientifiques et médico-sportifs des Centres régionaux d’entraînement multisports (CREM) faisant partie d’un réseau coordonné par l’Institut national du sport du Québec (INS Québec).

Fred Colgan

Entraîneur PGA du Canada, classe A